Présentation du Team Building au Club567
Julen Madina et Emmanuel de Marichalar ont présenté le concept Team Building Encierro (TBE) au Club 567 de Madrid lundi 23 février. A cette occasion, le Club 567 a battu son record de fréquentation.
Une assistance fournie
Etaient présents des professionnels des secteurs de la communication, des ressources humaines ou de la formation, des représentant de l’industrie automobile, des journalistes, des coureurs d’encierros et de simples personnes intéressées par le sujet.
Genèse du projet
La présentation a mis en exergue la genèse du projet, les ateliers déjà réalisés avec des clients et les marchés géographiques que les auteurs espèrent développer : l’Espagne, la France, le Portugal, les Amériques et l’Australie… pour commencer.
Le réseau de commercial vers les pays cibles a été détaillé, avec des professionnels reconnus du marketing, aux Etats Unis (deux personnes), en Amérique latine (une personne) et la moitié sud du Mexique (une personne).
Présentation des ateliers
Par la suite, l’articulation des ateliers a été expliquée autour des mécanismes de perception, de décision et d’exécution.
Premier atelier : Les valeurs de l’encierro dans le monde de la prise de décision (passif)
Dans cet atelier éminemment didactique, les valeurs de l’encierro réellement présentes et parfaitement transférables dans le monde de « LA PRISE DE DECISION », coporate ou sportif, sont expliquées et travaillées
Second atelier : La prise de décision sous pression (très actif)
Les conditions d’un encierro sont recréées pour mettre en pratique les valeurs travaillées lors de l’atelier précédent. La capacité des participants à rendre des décisions en situation d’urgence et de stress est pris en compte.
Troisième atelier : Motivation, dépassement de soi, combattre ses peurs (très ludique)
Le troisième atelier est le plus ludique et permet d’aborder ce qui pousse l’être humain à se dépasser, à vaincre ses peurs, de découvrir ses motivations. Tout cela, après la projection du film ‘Encierro 3D’, suivi d’un débat avec les acteurs du film parmi lesquels Julen Madina.
Quatrième atelier : En situation de stress réel, capacité à écouter et appliquer les conseils de spécialistes (très actif)
Le dernier atelier permet de refléter la capacité des participants à écouter les conseils de spécialistes et à les appliquer en suivant, dans une situation nouvelle de stress réel.
En conclusion
Pour finir, Julen Madina a expliqué le processus d’optimisation des situations compromises en succès.
Ainsi, la chaîne d’événements :
INSÉCURITÉ
DOUTES
PRISE DE DÉCISIONS INCORRECTE
ÉCHEC
Se métamorphose en une autre plus positive :
SÉCURITÉ
CERTITUDES
PRISE DE DÉCISION CORRECTE
ATTEINTE DES OBJECTIFS
Des images de Julen Madina aux encierros de Pampelune ont appuyé la présentation du concept TBE. Une session de networking avec le public présent s’est ensuite déroulée. Ses membres se sont présentés, avant de partager le verre de l’amitié.