Médiadour sarl

Une San Fermín très graphique

Une San Fermín très graphique

Les fêtes de San Fermín sont un régal pour les yeux

Un régal pour les yeux de jour, les Sanfermines se vivent la plupart du temps en famille, avec les gigantes y cabezudos destinés aux enfants, ou pendant les multiples événements taurins de la journée, entre huit et 23 heures. Bon, à cette heure-ci, il fait nuit. Mais c’est à ce moment qu’a lieu le toro de fuego. Avec les géants, les grosses têtes, le feu d’artifice et l’offrande des plus jeunes à San Fermín, le toro de fuego est l’un des événements majeurs des fêtes de Pampelune.

Un régal en nocturne, mais pour des aficionados à bien autre chose. La nuit, avec la fête est partout, à tout moment, et des excès et des débauches en tout genre, dans les bars, sur les places, dans les rues et parfois même sur les remparts.

Mais c’est aussi un plaisir pour qui sait saisir les innombrables petits moments magiques des Sanfermines. Cette fois-ci, en pleine nuit, il s’agit des représentations de la fête exposées sur les murs de la ville en liesse. Les lieux sont fréquentés ou pas, centraux ou éloignés. Peu importe, il est question de Pampelune, de ses fêtes, de ses passions et don encierro. A chacun son interprétation. Et Dieu sait s’il y en a… A cette heure-ci, tous les chats sont gris et les graphismes parfois aussi.